Fonctionnement et documents

Fonctionnement du Pôle Ressource :

Le Pôle Ressource se réunit régulièrement pour analyser les situations qui sont communiquées par les écoles. En fonction de l’analyse effectuée, une équipe de suivi est constituée. Cette dernière entre en contact avec l’équipe pédagogique et organise la recherche de solutions en prenant appui sur les aménagements déjà réalisés.

La situation est ensuite suivie et réévaluée régulièrement au sein du Pôle Ressource.

Remontée des situations

Si un enseignant ou une équipe d’école sont confrontés à des difficultés particulières, qui impactent la gestion de classe, ou de l’école, vous pouvez lors d’un conseil de maîtres ou de cycle procéder à une évaluation de la situation et en faire une description qui sera ensuite communiquée au Pôle Ressource de la circonscription à l’aide du formulaire joint.

Les demandes réalisées avec cette fiche :
Fiche de demande Pôle ressources

(compléter les cases puis enregistrer sous)

sont à envoyer à cette adresse :
dsden50-pole-ressource-cherbourg-ouest@ac-normandie.fr