Classe flexible

Le concept de classe flexible est une idée innovante qui est déjà adoptée dans différentes écoles en France.

Bavardage, difficulté à respecter la discipline, manque d’attention durant les cours, sont des facteurs qui nuisent à la qualité de l’enseignement dans les écoles.
Ainsi, il devient important de trouver le moyen de travailler différemment afin de favoriser l’envie d’apprendre et veiller à l’épanouissement des élèves.

Par classe flexible, on entend une salle où l’enseignant peut choisir le meilleur aménagement possible pour le bien de ses élèves. Ces derniers ont la possibilité de s’asseoir de différentes façons. La disposition des sièges est modifiable en fonction des besoins.
Toutefois, il ne s’agit pas seulement de déplacer la place des tables et chaises. Dans une classe flexible, un élève a le droit de travailler dans différentes positions. Ce qui signifie qu’il peut travailler en étant debout, en restant assis ou même allongé.

Il faudra veiller à ce que les élèves changent d’endroit régulièrement et aient soit les avant bras sur la table, soit le dos posé sur le dossier.

Les articles (1)

• Aménagement

Le concept de classe flexible est une idée innovante qui est déjà adoptée dans différentes (...)