Course longue

Concevoir, organiser conduire un projet en course longue au cycle 3

La course longue est une pratique scolaire qui peut, dans les programmations de classes et d’écoles, s’inscrire dans la durée.

La progression motrice, culturelle et physiologique nécessite une régularité de pratique tout au long de l’année pour mantenir le bénéfice des acquis.

C’est pourquoi, un module en début d’année, permettant de mettre en évidence la signification de l’activité et les savoirs initiaux chez les élèves, devrait se pousuivre à raison d’une séance par semaine ou tous les 15 jours.

Ceci permettra de maintenir les enjeux liés principalement à développement harmonieux des capacités physiques des élèves.

Enfin, c’est une activité qui est transversale à la pratique des autres champs de l’EPS.

Projet Course Longue