Bicyclette

Pour se déplacer, faire des acrobaties, s’adapter au milieu...
Dans sa classe on peut, selon le cycle, utiliser la bicyclette en EPS, pour atteindre des objectifs différents. Le document ci-dessus vous propose des approches qui peuvent vous aider à effectuer des choix dans vos projets de classe et dans vos programmations d’école.
Les articles suivants sont des propositions détaillées de mise en oeuvre possibles dans les différentes orientations.
Documents joints
Guide de l’enseignant pour une sortie à bicyclette - PDF - 137.7 ko
Objectifs généraux possibles - PDF - 221.7 ko
Les articles (3)
Réaliser une performance mesurée au cycle 3 Ce module peut s’inscrire dans la perspective de la préparation d’un randonnée à vélo. Les savoirs (...)
Adapter ses déplacements à différents types d’environnements au cycles 1, 2 et 3 Modules qui peuvent s’inscrire dans la validation des compétences liées à l’APER.
Au cycle 1, le (...)Concevoir et réaliser des actions à visée(s) expressive(s) au cycle 2 et 3 Cette proposition de module permet d’engager les élèves dans une remise en cause des compétences (...)